À propos

Dans un lieu où l’on dénombre plus de livres que de mètres carrés, et sous le regard plus ou moins attentif d’Orion, mon jeune chat intrépide, je lis, je rêve et surtout j’écris, apprivoisant les mots pour dépeindre et réinventer le monde à ma façon.

Passionnée par les livres, j’ai commencé à vouloir raconter des histoires il y a plus de 7 ans. Envie qui ne m’a plus quittée depuis. Je travaille actuellement sur trois projets de romans, dont vous aurez l’occasion d’entendre parler si jamais vous décidiez de vous attarder sur ce blog. Il s’agit de La Marche du Solaire, un roman de fantasy, ainsi que de L’autre voie et Sœurs autistes, œuvres plus réalistes. J’ai aussi pas mal d’autres idées pour de futures histoires mais j’essaye de ne pas trop me disperser.

Très sensible à la façon dont sont traitées les minorités, même celles dont je ne fais pas partie, je me renseigne beaucoup sur le sujet et, naturellement, ceci imprègne de plus en plus mes écrits. J’ai décidé de me lancer dans une lutte qui semble être à ma portée : participer à combattre la sous-représentation dont sont victimes les individus hors de la norme.

Il faut savoir que je suis une jeune autiste de 22 ans qui a aussi beaucoup à dire sur la manière dont sont traités les gens comme elle dans la société, alors vous risquez de trouver par ici quelques trucs sur les neuroatypies* et la psychophobie**.


*Neuroatypies : fonctionnements mentaux, neurologiques en dehors de la norme.
**Psychophobie : oppression que subissent les personnes neuroatypiques.

Publicités